Archives par étiquette : Google AdSense

Openads, un serveur de publicités open source

Le problème, lorsqu’on essaye de monétiser un réseau de sites web, c’est qu’il arrive assez vite le moment où l’on est submergé par le travail de gestion des annonceurs. En effet, si l’une des premières approches consiste à choisir une régie publicitaire affichant des annonces contextuelles, une optimisation plus poussée des annonces permet un gain plus intéressant. Cela est possible notamment lorsqu’on choisit soi-même les sites à promouvoir, sites qui reversent alors directement aux éditeurs leurs intéressements aux ventes ou au trafic généré. On évite ainsi de payer la marge parfois conséquente (et souvent opâque) d’une régie publicitaire tierse.

La véritable valeur d’un blog (moche)

Vous vous souvenez sans doute de ce fameux blog sur le marketing mis en vente sur eBay. Je vous en avais parlé suite à la découverte de l’affaire sur Presse-Citron : un blog moche, peu soigné, mais un blog qui peut être monétisé, ne serait-ce que par son trafic résiduel. Bref, les enchères venant de se terminer aujourd’hui, le voici vendu. L’acheteur recevra donc les identifiants du blog après avoir réglé le montant de son enchère se chiffrant à 201 €.

Monétisation des blogs gratuits

Un blog d’apparence anodin et hébergé sur une plateforme d’hébergement gratuite peut rapporter un chiffre d’affaires relativement conséquent pour son propriétaire. En effet, ils existe de nombreuses manières de monétiser un blog, quelle que soit sa plateforme d’hébergement ou technologie logicielle utilisées.