Réalité virtuelle : 3D immersive sur Nintendo Wii

En 2006, en présentant sa Nintendo Wii, Nintendo avait jeté un gros caillou dans la marre du monde des jeux vidéo. En effet, alors que ses deux principaux rivaux, Sony avec sa PlayStation 3 et Microsoft avec sa Xbox 360, fidèles à la tradition de l’industrie du jeu vidéo de salon de présenter tous les six ans des consoles de jeux vidéo de plus en plus puissantes, Nintendo a innové en présentant une console technologiquement beaucoup moins avancée, mais proposant aux joueurs un accessoire qui fera son succès : la Wiimote. Mais alors que la concurrence se contente de relever le défi des manettes sans fil, ou de relancer la mode de la vidéo, un étudiant apporte une innovation impressionnante dans le domaine de la réalité virtuelle et de la 3D immersive à base de la Wiimote. Une vidéo explicative impressionnante.

L’explication en vidéo de la réalité virtuelle à base de head tracking grâce à la Wiimote est pour le moins impressionnante :

Vivement que les jeux vidéo exploitent cette nouvelle technique, aussi simple que géniale !

Comments

  1. Whaou! Impressionant en effet. Cet étudiant ne va sans doute pas être engagé par Nintendo mais par… Google, l’aspirateur de développeurs. ^^

    En tout cas, l’effet est vraiment immersif.

  2. @bbx : Cet étudiant en interfaces homme-machine a fait d’autres gadgets à base de Wiimote et les résultats sont pour certains plutôt intéressants. Mais c’est clairement cette vidéo qui est la plus impressionnante de toutes. Vivement les jeux qui vont avec !

Speak Your Mind

*