De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

C’est en regardant tout à l’heure l’écran intégré à mon imprimante « tout en un » que j’ai sursauté : alors que mes factures s’imprimaient, l’écran de l’imprimante affichait des « conseils » relatifs à la fonction « photo » de l’engin. Il est vrai qu’outre les fonctions d’impression, de numérisation, de photocopie, cette imprimante intègre aussi, outre le bac de feuilles au format A4, un bac spécialement conçu pour du papier photo aux formats les plus habituels. D’ailleurs, le constructeur insiste beaucoup sur cette fonctionnalité, proposant même des lots d’encres de toutes les couleurs intégrant des feuilles d’impression photo « gratuites ». Désormais, la campagne marketing continue jusque dans mon bureau au travers de l’écran de cette imprimante jusque-là plutôt discrète. Mais peut-être a-t-elle toujours fourni de tels conseils ? Cela se trouve, je ne les remarque qu’aujourd’hui alors qu’elle tente de communiquer avec moi depuis des lustres ?

Enfin bref, voici ce qu’elle nous raconte :

Alors, vous pensez qu’il faudra attendre longtemps avant qu’on en arrive à de l’encre gratuite à partir du moment où l’on imprime des publicités plus ou moins contextuelles ?

1 réflexion sur « De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.