Cuil : moteur de recherche à l’ergonomie révolutionnaire
Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante. Continue reading
Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante. Continue reading
Une décision de justice met en évidence les pratiques de web spam sous la forme de pages satellites d’un référenceur français. Continue reading
Yahoo! dévoile BOSS (Build your Own Search Service) qui permet à des tiers d’utiliser sa technologie de recherche en ligne gratuitement pour construire leur propre outil de recherche en y ajoutant (ou non) des fonctionnalités à valeur ajoutée. Une petite révolution dans le domaine de la recherche en ligne ! Continue reading
Adobe a travaillé avec Google et Yahoo! pour leur fournir une technologie de recherche visant à d’extraire du contenu texte depuis des applications en Flash afin de les indexer et intégrer dans les résultats de recherche. Une surprise cependant : qu’en est-il de Microsoft avec son Live Search ? Continue reading
Beaucoup de webmasters essayent d’obtenir des astuces de sioux pour réaliser leur référencement à base de conseils glanés sur des forums plus ou moins obscurs. Or, il est toujours bon de relire les conseils officiels avant de sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où chercher ! Voici des liens vers les conseils officiels aux webmasters et référenceurs par les trois principaux moteurs de recherche du marché. Continue reading
En matière de référencement, le contenu est roi. C’est du moins le discours officiel des moteurs de recherche. Mais comment obtenir du contenu en quantité, de préférence en qualité, et à bon prix ? Voici quelques pistes à explorer. Continue reading
Beaucoup d’actualité depuis le début de l’année 2008 pour Openads, le serveur de publicités open source connu précédemment sous le nom de phpAds. Continue reading
Si jamais Microsoft avale Yahoo!, qu’adviendra-t-il des solutions Yahoo! tant basées sur l’ouverture et l’open source ? Continue reading