Prestation web : Compte-rendu d’une rencontre avec un prospect
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.
Une entreprise, même une entreprise de services web, a-t-elle réellement besoin de communiquer sur Internet ?
On lit beaucoup sur les entreprises à succès. Or, une bonne partie des entreprises ferment. Pour autant, si l’on apprend par la réussite, on apprend aussi de ses erreurs. Au-delà de l’échec à la faire vivre, et à la faire développer, voici ce que m’aura appris la fermeture de ma toute première entreprise.
L’immatriculation d’une société est facile, en France. Qu’on se le dise bien une bonne fois pour toutes : même un gamin de seize ans peut créer une entreprise, tant qu’il est émancipé. Tous ceux qui prétendent que créer une entreprise en France sont soit de mauvaise foi, soit mal renseignés.
Je viens de recevoir de l’ANPE une offre d’emploi à laquelle je me devais de réagir sous peine d’être radié de la liste des demandeurs d’emploi. L’offre proposée est un poste de webmaster devant s’occuper d’un site web dans son intégralité. Un DUT ou BTS (BAC +2) en informatique, ainsi qu’une expérience préalable de deux ans sont exigés. En contrepartie, un salaire de 1.250 € bruts mensuels est proposé.
Quelle est la différence entre le statut de salarié et celui d’entreprise unipersonnelle ? La question a le mérite d’être posée, puisque la réponse implique une fiscalité et une manière de travailler différente, que ce soit au Canada, en France ou ailleurs.
Pour les investisseurs, le produit n’est rien sans le marché lequel il vise.