Archives par étiquette : serveur

« Migration de serveurs » rhyme avec « galère »

Lorsque vous migrez vos sites et services web ou autres d’un serveur à un autre, ne trouvez-vous pas que vous prenez un risque ? Dans mon cas, j’ai associé « migration de server » avec « grosse galère »…

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix des serveurs web d’entrée de gamme fait rage

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix fait rage entre ces trois hébergeurs web proposant des serveurs web à prix cassés. Il suffit que l’un d’entre eux sorte une nouvelle offre d’hébergement pour qu’un autre réplique avec une offre encore plus neuve. Gageons que les clients soient gagnants de ces offensives tarifaires et que ces dernières ne nuisent pas à la qualité du service.

Openads devient OpenX

Beaucoup d’actualité depuis le début de l’année 2008 pour Openads, le serveur de publicités open source connu précédemment sous le nom de phpAds.

Serveur dédié : forfait ou flexibilité ?

OVH, le plus gros hébergeur web en France, communique beaucoup sur son offre à venir : le RPS pour Real Private Server. Considérez cette offre comme un VPS (ou Virtual Private Server), à ceci près que l’offre est composée, d’une part, d’un véritable et réel (et non d’un virtuel) serveur dédié et, d’autre part, d’un espace disque sur SAN (ou Storage Area

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.

Openads 2.3 beta

J’ai installé le serveur de publicités open source Openads version 2.3 beta voici quelques jours. Je vous propose de faire le point sur cette installation.

Openads, un serveur de publicités open source

Le problème, lorsqu’on essaye de monétiser un réseau de sites web, c’est qu’il arrive assez vite le moment où l’on est submergé par le travail de gestion des annonceurs. En effet, si l’une des premières approches consiste à choisir une régie publicitaire affichant des annonces contextuelles, une optimisation plus poussée des annonces permet un gain plus intéressant. Cela est possible notamment lorsqu’on choisit soi-même les sites à promouvoir, sites qui reversent alors directement aux éditeurs leurs intéressements aux ventes ou au trafic généré. On évite ainsi de payer la marge parfois conséquente (et souvent opâque) d’une régie publicitaire tierse.

Une araignée au plafond

Suite à une offre promotionnelle sur les noms de domaines belges (.be), le blog Une araignée au plafond voit le jour, avec pour objet les aventures du webmaster apprenti que je suis.