Détection de fausses vidéos

Real or Fake?

Alors que la synthèse d’images fixes et animées donne des résultats amenant à douter de leur authenticité, des outils d’analyse se développent, permettant de faire le tri entre le vrai et le faux. Continue reading

Le commerce de proximité sur Google

Ce n’est pas nouveau : Google est toujours en quête de nouveaux services à proposer à destination des TPE et PME. Depuis un certain temps déjà, Google a lancé le service Google Local Business, intégrant les résultats de recherche de son annuaire façon pages jaunes directement dans les résultats de recherche web. Mais à quoi cela ressemble-t-il concrètement ? Continue reading

Cuil : moteur de recherche à l’ergonomie révolutionnaire

Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante. Continue reading

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ? Continue reading

Yahoo! révolutionne la recherche avec Yahoo! BOSS

Yahoo! dévoile BOSS (Build your Own Search Service) qui permet à des tiers d’utiliser sa technologie de recherche en ligne gratuitement pour construire leur propre outil de recherche en y ajoutant (ou non) des fonctionnalités à valeur ajoutée. Une petite révolution dans le domaine de la recherche en ligne ! Continue reading

Trouver facilement un nom de domaine libre

Trouver un nom de domaine disponible sur des termes saturés n’est pas évident. Des applications AJAX permettent de mieux s’y retrouver. Cependant, ce type d’applications est souvent limité en fonctionnalités et restreint à quelques TLD. Heureusement, OVH propose un formulaire de commande plutôt bien fourni. Continue reading

SEO : Google indexe désormais les animations Flash

Adobe a travaillé avec Google et Yahoo! pour leur fournir une technologie de recherche visant à d’extraire du contenu texte depuis des applications en Flash afin de les indexer et intégrer dans les résultats de recherche. Une surprise cependant : qu’en est-il de Microsoft avec son Live Search ? Continue reading

Microsoft avale Yahoo! : quelles conséquences pour les développeurs web ?

Si jamais Microsoft avale Yahoo!, qu’adviendra-t-il des solutions Yahoo! tant basées sur l’ouverture et l’open source ? Continue reading