Deux méthodes pour rendre WordPress plus rapide à charger
Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.
Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.
Une question récurrente sur les forums et groupes de discussion dédiés à la programmation PHP : le langage informatique PHP est-il un langage interprété ou un langage compilé ?
Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?
Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?
Optimiser un serveur web avec un cache code PHP permet de gagner en performances d’exécution en gardant le code PHP déjà compilé en mémoire.
Les services de l’État français ne sont pas aussi sûrs que l’on pourrait le croire, et ne savent pas forcément donner les bons conseils, en matière de sécurité informatique.
Si jamais Microsoft avale Yahoo!, qu’adviendra-t-il des solutions Yahoo! tant basées sur l’ouverture et l’open source ?
Le problème, lorsqu’on essaye de monétiser un réseau de sites web, c’est qu’il arrive assez vite le moment où l’on est submergé par le travail de gestion des annonceurs. En effet, si l’une des premières approches consiste à choisir une régie publicitaire affichant des annonces contextuelles, une optimisation plus poussée des annonces permet un gain plus intéressant. Cela est possible notamment lorsqu’on choisit soi-même les sites à promouvoir, sites qui reversent alors directement aux éditeurs leurs intéressements aux ventes ou au trafic généré. On évite ainsi de payer la marge parfois conséquente (et souvent opâque) d’une régie publicitaire tierse.