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Améliorez la délivrabilité de vos emails grâce à l’identification des serveurs d’expédition légitimes

Le spam représente désormais la majeure partie du trafic de courrier électronique, certains prédisant même des chiffres alarmistes de 99 % de spam dans les courriers électroniques pour l’ensemble de l’année 2007. Or, l’un des principaux problèmes de lutte contre le spam et le phishing est que le SMTP, le protocole de communication servant à acheminer le courrier électronique, à la manière d’un courrier postal classique, n’intègre aucun contrôle au niveau de l’expéditeur d’un message, chacun pouvant se prétendre être n’importe qui. Aussi, plusieurs technologies visant à permettre l’identification de l’expéditeur d’un message ont été mises au point. L’idée est de vérifier si un message reçu émane d’un expéditeur légitime ou s’il s’agit d’un usurpateur d’identité.

De la difficulté d’être un facteur

Depuis peu, je suis avec intérêt les mésaventures avec les serveurs d’e-mail d’OVH, le premier hébergeur français avec 600.000 sites gérés. Ces aventures sont intéressantes, car depuis fin 2005, OVH propose à ses clients diverses solutions de gestion d’emails, jusqu’à 25 Go d’espace email par domaine.