Migration du flux RSS d’« Une araignée au plafond » chez « Feedburner »
Après des mois de repoussage au lendemain, j’ai fini par migrer les flux RSS de ce blog chez Feedburner, afin d’améliorer la lisibilité des flux RSS, manifestement bogués.
Après des mois de repoussage au lendemain, j’ai fini par migrer les flux RSS de ce blog chez Feedburner, afin d’améliorer la lisibilité des flux RSS, manifestement bogués.
Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.
Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?
Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.
Quand une chaîne de télévision se lance dans le web, cela ne donne pas que des bonnes choses.
WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?
Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.
C’est bien connu, Microsoft, du fait de son quasi-monopole des systèmes d’exploitation, peu réputés, est qualifié de méchant. À côté, Apple, plus petit, apparaît alors comme le gentil. Seulement, la réalité est parfois différente des a prioris…