Prestation web : Compte-rendu d’une rencontre avec un prospect
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.
Tout à fait entre nous, remarquez-vous réellement la publicité présente sur les sites web que vous avez l’habitude de visiter ?
Vous vous souvenez sans doute de ce fameux blog sur le marketing mis en vente sur eBay. Je vous en avais parlé suite à la découverte de l’affaire sur Presse-Citron : un blog moche, peu soigné, mais un blog qui peut être monétisé, ne serait-ce que par son trafic résiduel. Bref, les enchères venant de se terminer aujourd’hui, le voici vendu. L’acheteur recevra donc les identifiants du blog après avoir réglé le montant de son enchère se chiffrant à 201 €.
Un blog d’apparence anodin et hébergé sur une plateforme d’hébergement gratuite peut rapporter un chiffre d’affaires relativement conséquent pour son propriétaire. En effet, ils existe de nombreuses manières de monétiser un blog, quelle que soit sa plateforme d’hébergement ou technologie logicielle utilisées.
En permanence, des hackers découvrent de nouvelles failles sur nos ordinateurs. Il est désormais impossible d’utiliser un ordinateur personnel sans logiciels de pare-feu, anti-virus, anti-spyware installés. Sans ces logiciels de protection, l’ordinateur aura vite fait de se transformer en zombie, son utilisateur légitime en perdant le contrôle au profit d’un individu ou d’une organisation criminelle distants.
Peut-on vivre de son blog ? Certains en rêvent, d’autres le font. 2803.com se propose de faire une petite étude sur les blogs influents, à commencer par une étude de leur trafic estimé à partir des chiffres de leur régie publicitaire.