Deux méthodes pour rendre WordPress plus rapide à charger
Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.
Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.
Lorsqu’on gère un réseau de blogs à base de WordPress, le passage à WordPress Mu permet de gagner un temps précieux sur la maintenance technique. Cependant, WordPress Mu souffre de divers défauts et l’on regrette parfois de ne pas être sur WordPress. D’où une idée simple pour les habitués des systèmes d’exploitation UNIX : installer WordPress une seule fois et gérer les autres installations via des liens symboliques.
Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?
Conseils d’optimisation du plugin WP Related Posts pour WordPress pour améliorer la liste des articles contextuels apparaissant en fin des articles d’un blog.
WordPress 2.6, actuellement en version beta 1, va grandement améliorer les temps de chargement du panneau d’administration grâce au plugin pour navigateurs Google Gears permettant de charger les fichiers statiques depuis le poste local, plutôt que depuis le serveur distant.
WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.
WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?
Je n’ai jamais compris le modèle économique de Point Blog, blog se voulant être le magazine du blogging. Et je ne le comprendrai sans doute jamais, puisque celui-ci a désormais fermé. Mais attention, si le site ferme, et son responsable (de la rédaction) évoque son échec, ce dernier ne semble pas remettre en question pour autant le modèle économique du blog, puisqu’il se lance dans un nouveau site, Le Monde du Blog : même sujet, mêmes moyens, mêmes méthodes. En quoi le résultat serait-il différent ?
Le plugin Post Template pour WordPress est une extension permettant de préparer des gabarits prédéfini d’articles ou de pages. Ainsi, si vous avez l’habitude de présenter un contenu préformaté sur votre blog WordPress, ce plugin vous aidera à gagner un temps non négligeable.