From the BlogSubscribe Now

Je suis riche (ou pas)

Description de l'application pour iPhone "I am Rich"

Description de l'application pour iPhone "I am Rich"

Depuis quelques jours, l’Apple iPhone fait de nouveau parler de lui, ou plutôt l’application I am Rich (« je suis riche » en français) vendue $999,99 ou 799,99 €, soit le prix maximum autorisé pour les applications iPhone, le temps d’une journée sur la boutique en ligne d’Apple pour le compte d’un développeur allemand.

Un client pauvre et mécontent s'exprime

Un client pauvre et mécontent s'exprime

I am rich ne fait rien et ne sert à rien. Enfin si, je suis de mauvaise foi. L’application vous indique que vous pouvez vous l’offrir, dans quel cas… vous êtes riche ! De plus, une icône montrant un magnifique pierre semi-précieuse, sous-titrée « I am rich » s’affiche dans la liste de vos applications. Son exécution affiche semble-t-il une animation en gros plan de ce magnifique joyau.

Avouez que vendue un prix plus attractif, l’application perdrait tout son intérêt ! Mais n’en doutons pas un instant, tout comme pour The Million Dollar Homepage, d’innombrables copies ne vont pas tarder à inonder le marché. Une idée de génie !

Mais le génie et l’originalité ne semblent pas du goût de tous les acheteurs, sans doute pauvres, ni d’Apple, qui a retiré l’application de sa boutique, même si Armin Heinrich, le développeur de cette application unique affirme avoir de nombreux avis positifs (huit exemplaires de son application ont été vendus). L’auteur ignore à l’heure actuelle s’il va être payé par Apple des sommes liées à la vente de son logiciel d’exception, ou si le retrait de son application, qui ne viole cependant aucune règle d’Apple, implique un blocage de son compte. Apple n’a pas souhaité communiquer sur cette pourtant très médiatique affaire.

Comments

  1. Hum, c’est scandaleux !
    Cette application ne viole aucune règle, alors pourquoi l’enlever de l’App Store ? D’accord, elle ne rend pas forcément son acheteur « Riche » comme le dit le client pauvre et mécontent sur la petite capture, mais son iPhone est désormais riche de joyaux :D

  2. @Trent : Il faut déjà être riche au préalable pour pouvoir s’acheter une application aussi inutile pour un prix aussi astronomique ! ;-)

Speak Your Mind

*